Soldes
Sols et murs

Papiers Peints
Gamme de papiers peints
< retour



Comme une seconde peau, les papiers peints épousent harmonieusement tous les murs de votre maison. Innovants et chaleureux, ils sont source de bien-être dans toutes les pièces.

Pour jouer avec les volumes, cacher les petites imperfections, ou révéler le caractère d’une pièce, les papiers peints d’aujourd’hui multiplient les combinaisons et déclinent des motifs originaux…

Papiers peints simples, papiers peints vinyls, papiers peints motifs, papiers peints unis ou papiers peints intisses, vous trouverez aisément le papier peint en accord avec vos envies et votre lieu de vie..

 

Les différents types de papiers peints
La matière de votre papier peint va déterminer sa facilité de pose et la fiabilité du résultat recherché.

Les papiers peints simples :

Uniquement composés de feuilles de papier, en moyenne 160 g, les papiers peints simples restent donc fragiles à l’entretien et à la lumière. Leur matière naturelle restitue bien les couleurs. Ce sont des papiers peints traditionnels au coût avantageux qui offrent un grand nombre de décors.

 

Les papiers peints vinyls :

Ce sont des papiers peints recouverts à chaud d’une couche de vinyl. Bien protégés, les papiers peints vinyls sont pour la plupart lessivables et très résistants aux UV. Avec les papiers peints vinyls, vous faites le choix de la sécurité et du confort.
 

 

Les papiers peints intissés :

Les papiers peints vinyls sont fabriqués à base de fibres polyester et de cellulose rendues solidaires à chaud puis protégées de PVC. Cette technique permet l’encollage direct du mur et non du papier peint, ce qui facilite leur pose et leur dépose. C’est une nouvelle génération de papiers peints indéchirables et infroissables qui couvrent vos murs d’innovation !

 

4 critères d'entretien pour les papiers peints:

  • Les papiers peints épongeables :
    Les papiers peints épongeables sont des papiers peints qui ne sont pas lavables. Ils sont dépoussiérables et se tamponnent avec une éponge sans frotter, juste à l’endroit des taches.
  • Les papiers peints lavables :
    Les papiers peints lavables peuvent être nettoyés avec une éponge et de l’eau claire, sans insistance, de façon occasionnelle. Ils sont disponibles dans les gammes de papiers peints traditionnels, papiers peints vinyls ordinaires ou papiers peints intissés classiques.
  • Les papiers peints lessivables :
    Les papiers peints lessivables sont soit des papiers peints vinyls robustes, soit des papiers peints intissés épais. Ils peuvent être lessivés avec une éponge, de l’eau et un détergent neutre, de façon occasionnelle.
  • Les papiers peints lessivables et brossables :
    Les papiers peints lessivables et brossables se lessivent sur toute la surface de la pièce, à la brosse, à l’eau et au détergent neutre, de façon occasionnelle. Très résistants, ce sont des papiers peints vinyls “haute robustesse” ou des papiers peints intissés haute densité”.


Nos partenaires fournisseurs :

 



L historique et la collection de papiers peints    ICI

 

 

une réalisation webCD